Avouons le tout de go, une certaine confusion règne depuis l’annonce des dernières mesures destinées à combattre le COVID, et pour clarifier la situation, nous avons profité de la notoriété croissante de notre site pour solliciter une rencontre auprès d'une figure dirigeante importante du pays, alias « Mr Reconfinement », ce qui augure bien de son recul sur le sujet.
A notre grande surprise, élogieux sur le contenu de notre site web, il accepta de nous accorder quelques minutes, plus qu’il n’en faut pour obtenir aux questions que chacun se pose.
- DRA : Bonjour Mr Señor La première question que je voulais vous poser concerne le port du masque lors des activités sportives, en particulier dans la capitale. Confirmez-vous que cette mesure est obligatoire lors de séances de jogging ou des sorties vélo ?
- Mr Señor : Je dois nuancer les choses. Si votre trajet en deux roues a pour but de vous rendre au travail, le port du masque n’est plus obligatoire.
- DRA : En gros, cela revient à dire que le virus frappe davantage durant nos loisirs. Comme disait le philosophe Henri Salvador, finalement, le travail c’est la santé ! Mais comment démasquer le cyclotouriste qui roule en costume pour déjouer les autorités publiques ? Pensez-vous équiper des agents en tenue de coureurs pour infiltrer les pelotons de récalcitrants subversifs ? Ce point précis nous amène à un autre problème : Mr Señor, qu’en est-il de la natation, le port du masque y est-il également requis ?
- Mr Señor : Après concertation avec les membres de la Sous Commission dédiée aux conséquences non terrestres de la pandémie, il m’a été précisé que le port du masque s’imposait dans les piscines, ce qui permet quasiment exclusivement la pratique du dos crawlé, technique qui offre en outre l’avantage de permettre au masque de rester à peu près sec.
- DRA : Voilà qui est clair.
Autre sujet, il a été décidé dans certaines grandes villes, pour limiter la propagation du virus, d’imposer la fermeture de certains établissements à partir de 23 heures. Pourquoi cet horaire précisément ?
- Mr Señor : Après concertation avec la Sous Commission dédiée à « Covid et rythmes circadiens », il a été conclu qu’il s’agissait d’un virus noctambule et de ce fait, en choisissant cet horaire, on protège plus efficacement la population.
Finalement, comme le déclarait un autre grand philosophe, Raymond Devos, « coucher tard nuit ».
- DRA : Mr Señor, merci pour ces précisions. J’aborde maintenant un point plus délicat, qui concerne les répercussions de la pandémie sur la vie intime. Quelle est votre position concernant la fellation ?
- Mr Señor : En général, plutôt debout…
- DRA : Je me suis mal exprimé, je la reformule, je vous prie de m’en excuser. Le port du masque est-il obligatoire pour cette pratique très prisée lors des jeux amoureux ?
- Mr Señor : S’agissant du domaine privé et des activités pratiquées chez soi, il s’avère évident que le masque peut être enlevé. Le problème se pose différemment si vous pratiquez à l’extérieur. Dans ce cas, le fait d’ôter le masque vous exposera, comme dans toutes les situations similaires, à une amende de 135 Euros. La sanction sera exécutoire, il faudra mettre la main à la bourse.
Mr Señor, merci pour ces détails très précieux, nous n’avons plus de question à vous poser.
Ce fut pour nous l’occasion de faire le con finement. Nous vous souhaitons une bonne soirée.
Denis Riché - dans le train - le 02/09/2020
Écrire commentaire